Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée.

Spécialisée dans l’accompagnement des enfants et adolescents, je travaille à la résolutions des troubles comportementaux, émotionnels, de confiance en soi et d’addictions.

IMG_8423

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Perturbations suite à un évènement

Faire face aux épreuves de la vie

Déménagement, séparation, deuil, traumatisme...

Nous souhaitons tous leur éviter les bouleversements liés aux changements pourtant c’est aussi ce qui les fera grandir. Pour autant, il existe des méthodes qui permettent de mieux vivre ces situations, de retrouver un équilibre. L’hypnose, mais aussi le RITMO ou encore l’EFT sont des techniques très utile pour dépasser les traumatismes. 

Compétences

L’hypnose est un merveilleux outil pour augmenter des capacités

Difficultés d'apprentissage, attention, mémoire, manque de confiance en soi

Augmenter ses performances, c’est possible, en libérant des blocages émotionnels et avec de l’entraînement. Ce qui compte c’est la façon d’utiliser ses capacités. « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront surement. » M.Luther King

Emotions

Parfois les émotions débordent

Anxiété, Stress, Agressivité, grande Tristesse, Phobies, Timidité

Toutes nos émotions ont une bonne raison d’être, mais il arrive que ces émotions semblent démesurées, incontrôlables ou tout simplement handicapante au quotidien. L’hypnose et notamment les contes créent à partir des cartes créatives de Lise Bartoli, vont permettre à l’enfant de vivre sereinement ses émotions en quelques séances seulement.

Comportements

Désapprendre un comportement qui n’est plus adapté

Pipi au lit, Cauchemars, sucer son Pouce, Ongles rongés

La liste des problèmes que peuvent rencontrer les enfants est longue : difficultés d’endormissement, angoisse de séparation, relations sociales compliquées… Les contes métaphoriques font partie des solutions particulièrement efficaces pour permettre à l’enfant de se débarrasser d’un comportement qui le gène.